Point de rosée

Point de rosée

Point de Rosée
Tout air contient de la vapeur d'eau avec des quantités variables. Le point de rosée indique la quantité d'humidité dans l'air. Plus le point de rosée est haut, plus la teneur en humidité de l'air à une température donnée est élevée. Réciproquement, le point de rosée de l'air humide sera plus haut que le point de rosée de l'air sec.
La température du point de rosée est définie comme la température à laquelle l'air devrait se refroidir (à la pression constante et au contenu constant de vapeur d'eau) afin d'atteindre saturation. Un état de saturation existe quand l'air contient la quantité maximum de vapeur d'eau possible à la température et pression existantes.
La condensation de la vapeur d'eau commence quand la température de l'air est abaissée à son point de rosée et plus. Le point de rosée, comme d'autres mesures d'humidité, peut être calculé à partir des lectures prises par un aréomètre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site