ARROSAGE AVEC FLUORESCEINE

L'arrosage avec fluorescéine pour la recherche de fuite d'eau

La détection de l'existence éventuelle de fuites peut se faire simplement par des méthodes volumétriques. Ces méthodes de recherche de fuites non destructive sont à base d'un colorant de fluorescéine.

Le produit traçant coloré est déposé sur les zones d'étanchéité pour repérer les infiltrations et fuites. Le colorant à base de fluorescéine est simple d'utilisation et non polluant. Cependant la très courte vie du produit limite les épaisseurs de sols à analyser.

La fluorescéine devient verte-fluo vue par réflexion de la lumière du jour et émet une lumière réfléchie de fluorescence lorsqu'elle est excitée sous les ultraviolets. Sa couleur étant visible même à faible dose, la fluorescéine est utilisée pour tracer les cours d'eau souterrains, des résurgences, des fuites, etc.

De la même façon, la fluorescéine est utilisée pour les tests sur les réseaux d'eaux usées, pour retrouver le cheminement de réseaux mal connus, identifier les inversions entre réseaux d'eaux usées et pluviales, etc. Nous disposons de lampes à ultraviolets spécifiques pour déterminer avec exactitude la présence de fluorescéine.


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 2012-01-23 15:06:08

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site