INSPECTION THERMOGRAPHIQUE

L'inspection thermographique pour la recherche de fuite d'eau

Une caméra infrarouge distingue les différences de températures des matériaux. La présence d'eau crée des variations de températures visibles par la caméra.

L'utilisation principale de la caméra se fait sur réseaux d'eau chaude et de chauffage. Pratiquement, lorsqu'une fuite est présente sur le réseau, le technicien distingue une "flaque" en lieu et place du dessin rectiligne du tuyau d'eau.

L’enregistrement du rayonnement infrarouge permet de reproduire sous forme d’image thermique la disposition des canalisations. La thermographie fournit des valeurs de mesure absolument fiables pour la détection de fuites, la thermographie des bâtiments et l’inspection des installations.

Cette technique de recherches de fuites est parfaitement adpater pour déceler les faiblesses de l'isolation de votre bâtiment afin de cibler les interventions permettant de réduire votre facture énergétique et pour déceler les fuites d'eau ou présence d'humidité dans les sols et les parois pour éviter les moisissures ou des dégâts futurs.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 2012-01-23 15:39:17

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×